Galeries Lafayette – Agnès b. : « Il y a quoi de plus écologique que l’indémodable ? »

Repéré le 09 septembre 2020
Galeries Fayette – Agnès b. : « Il y a quoi de plus écologique que l’indémodable ? »

En cette rentrée, la créatrice de mode Agnès b. devient l’ambassadrice de Go For Good, l’initiative des Galeries Lafayette pour œuvrer à une mode éco-responsable. On en a profité pour poser quelques questions à cette figure tutélaire du Made in France.

Cela fait maintenant deux ans que les Galeries Lafayette ont lancé Go for Good, le label sous lequel le Grand Magasin met en avant une sélection de vêtements et produits issus d’une démarche plus responsable de la part de l’industrie mode.

S’y mêlent marques de luxe et griffes plus accessibles renforçant ainsi l’idée que l’environnement devrait être le souci de tous. « Aujourd’hui et demain Changeons de mode », dit l’événement mis en place en cette rentrée et qui se tiendra pendant un mois, du 2 septembre au 11 octobre prochain.

Une ambassadrice de convictions

Pour renforcer leur prise de position écologique, les Galeries Lafayette ont choisi 7 ambassadeurs issus des mondes de la mode de la beauté, de la gastronomie et du design. Parmi eux, Agnès Troublé dit Agnès b. créatrice qui a dès le lancement de son label, en 1975, avait à cœur de créer des vêtements intemporels, qualitatifs et produits en France. Pendant un mois, la créatrice française aura son pop-up au 2ème étage du magasin Coupole.

« Je suis le contraire de la fast-fashion »

Il nous a semblé évident d’aller à la rencontre de cette femme de convictions qui, à chaque étape de sa vie, s’est retrouvée en prise avec l’Histoire. De sa rencontre avec Basquiat, à son soutien des Black Panthers en passant par sa défense du Made in France et son engagement écologique avec la Fondation Tara Océan -qui depuis 2006 finance des expéditions scientifique pour défendre l’environnement, ndlr- la maison Agnès b. s’est construite en parallèle des thématiques qui challengent l’industrie de la mode actuelle.

[…]
Lire l'article en entier Source : Marie Claire Auteur : Mélody Thomas Date source : 3 septembre 2020