Gel des récoltes : le président de Système U promet « le paiement comptant des fournisseurs »

Repéré le 25 avril 2021
Capture

Un épisode de gel intense dans la première moitié du mois d'avril a entraîné de nombreuses pertes pour les agriculteurs.

« Cette année, on travaillera à nouveau main dans la main avec le monde agricole pour trouver des solutions », a affirmé Dominique Schelcher, président de Système U, coopérative de commerçants de grande distribution française, jeudi 22 avril sur franceinfo, alors que les agriculteurs ont été touchés par un épisode de gel intense dans la première moitié du mois d’avril.

Parmi les solutions, le président de Système U cite « par exemple le paiement comptant des fournisseurs, l’absence de délais de paiement pour faciliter la trésorerie ou la possibilité d’acheter des fruits qui seraient, par exemple, abîmés. On l’a fait l’an dernier, on avait acheté des fruits abîmés qu’on a transformés en confitures pour quand même écouler des stocks. »

Un autre engagement pour Dominique Schelcher sera de « privilégier l’origine France plus que jamais quand les fruits français arriveront à nouveau ». Une origine « que les Français plébiscitent actuellement », indique-t-il. « On sera à l’écoute, assure le président de Système U. On l’a démontré tout au long de l’année dernière à travers de nombreuses actions et on s’est déjà contacté, j’ai eu Christiane Lambert au téléphone, la patronne de la FNSEA. »

[…]

Lire l'article en entier Source : France Info Date source : 22 avril 2021