Gémo, première enseigne de grande surface spécialisée à recevoir le Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables

Repéré le 20 janvier 2020

La démarche "Mieux" engagée par Gémo il y a 10 ans, autour des enjeux de la RSE, repose sur quatre piliers que sont la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l'énergie, l'innovation collaborative et la solidarité.

Suite à la signature, en mars 2019, de la Charte Relations Fournisseurs Responsables et à la mise en application de « 10 engagements pour des achats responsables », Gémo a reçu le 13 janvier dernier, à Bercy, le Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables, décerné par la Médiation et le CNA. « Une récompense qui s’inscrit dans le cadre de la démarche RSE « Mieux » initiée par la marque il y a plus de 10 ans », explique-t-elle dans un communiqué. L’enseigne a prouvé, au cours de l’audit d’une durée de 18 mois, mené par le cabinet SGS sur les achats marchands et non-marchands, qu’elle entretient des relations pérennes et saines avec ses partenaires.

La démarche « Mieux » engagée par Gémo il y a 10 ans, autour des enjeux de la RSE, repose sur quatre piliers que sont la traçabilité et la sécurité, la maîtrise de l’énergie, l’innovation collaborative et la solidarité. « Elle touche l’ensemble de notre écosystème, aussi bien nos fournisseurs, nos clients, que nos collaborateurs ou notre environnement », commente Alain PARÉ, directeur RH et RSE. « Ce label certifie des années d’efforts de l’enseigne qui souhaite proposer davantage de produits responsables à ses clients. Des produits issus d’achats raisonnés et de relations pérennes et durables avec les partenaires et fournisseurs de Gémo. Cette démarche, menée par une équipe dédiée à la compliance, a pour but d’apporter plus de transparence aux clients quant à la conception des produits de la marque. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Décision Achats Date source : 15 janvier 2020