Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Grande campagne de recyclage chez Boulanger

Repéré le 27 mai 2019

La marque lance une grande campagne de recyclage pour motiver ses clients (ou non) à ramener leurs vieux électro pour permettre la reforestation du littoral français.

À l’occasion de la semaine du développement durable, Boulanger se mobilise.

L’enseigne tentera aussi de mobiliser ses clients et ses collaborateurs. Et ce, à travers une opération nationale autour de la seconde vie donnée aux produits.

Et cela, pour une consommation plus responsable et solidaire.

Pitch de l’enseigne :

  • Pour 40 kilos de déchets collectés sur les sites de Boulanger par Écosystèmes, 1 arbre planté.
  • Ensemble, vers un objectif de 20 000 arbres plantés, en partenariat avec Reforest’Action.
  • Un événement qui s’inscrit dans une démarche de progrès continu d’un des pionniers du reconditionné en France (Boulanger Second Life).

« Boulanger s’engage tout au long de l’année pour encourager les écogestes de ses clients. En choisissant de s’associer avec Eco-Systèmes, qui travaille en collaboration directe avec Envie ou encore Emmaüs, nous nous assurons que les appareils sont recyclés ou que ceux pouvant être réparés vivent une seconde vie et profitent à ceux qui en ont le plus besoin, à un prix solidaire. C’est aussi une manière de donner une seconde chance à des personnes en contrat de réinsertion qui apprennent un nouveau métier pour aider les autres. Une chaîne vertueuse qui démontre que tous ensemble, nous pouvons agir concrètement pour une consommation plus juste et plus durable » affirme Anne Richez-Brassart, Leader Care & RSE Boulanger.

Bref, si vous avez du vieil électro que vous n’utilisez plus, allez le donner au magasin Boulanger le plus proche et vous contribuerez à planter des arbres en France.

[…]
Lire l'article en entier Source : Planet sans fil Auteur : David Peruch Date source : 25 mai 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap