Green Friday : Ikea encourage ses clients à ramener leurs meubles Ikea pour leur donner une seconde vie

Repéré le 05 novembre 2021
file_image1635842427406_8646

Pour inciter les clients à allonger la durée de vie de meubles IKEA qu’ils ne souhaitent plus, Ikea France organise une opération de reprise de meubles Ikea du 10 au 28 novembre. Les clients Ikea Family peuvent estimer en ligne les articles Ikea qu’ils souhaitent rapporter sur IKEA.fr/seconde-vie.

Ils obtiennent un QR code puis ils sont invités à ramener les produits en magasin en échange d’une carte d’avoir représentant 1,5 fois le montant de la reprise. Après avoir effectué leur estimation en ligne entre le 10 et le 28 novembre, les clients ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour ramener leur meuble en magasin.

L’enseigne suédoise développe un écosystème de solutions en ligne en magasin pour faciliter l’accès à ses services d’économie circulaire et accélère ses engagements pour inciter le plus grand nombre à allonger la durée de vie de ses meubles.

Ikea France testera dans l’année à venir un magasin dédié à la seconde vie des meubles à Paris. Il viendra compléter les différentes solutions en ligne et en magasins : les espaces dédiés à l’économie circulaire en magasins, le service Seconde vie des meubles pour ramener ses anciens meubles IKEA en échange d’un bon d’achat, et depuis cette année, la réservation en ligne des meubles d’occasion disponibles en magasins.

Ces actions s’inscrivent dans l’ambition du groupe IKEA de devenir une entreprise circulaire d’ici 2030, en concevant tous les produits à partir de ressources renouvelables ou de matériaux recyclés, et de réduire fortement l’impact environnemental de ses activités, en respectant les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Auteur : Christelle Magaud Date source : 2 novembre 2021