Hammerson sensibilise les visiteurs de ses centres à l’économie circulaire

Repéré le 25 septembre 2020
Hammerson sensibilise les visiteurs de ses centres à l’économie circulaire

Machine à recycler le plastique, artistes sublimant les déchets, Maison du Développement durable pour initier les enfants, fête du miel fabriqué sur site… sont aux programmes des ateliers et animations organisés dans les centres Nicétoile, Terrasses du Port, Italie Deux, O’Parinor, Espace St Quentin et 3 Fontaines, du 18 septembre au 8 octobre 2020.

Depuis le 18 septembre, et jusqu’au 8 octobre 2020, Hammerson organise dans ses 6 centres commerciaux français une campagne auprès de ses visiteurs en faveur de la protection de l’environnement, dans le cadre de Semaine Européenne du Développement Durable. Cette démarche s’inscrit dans le cadre plus large de la stratégie « Net Positive » du groupe, qui vise à assurer un impact positif de l’ensemble de ses activités à horizon 2030.

La machine à recycler le plastique

Parmi ces initiatives les visiteurs découvrent Plast’If , une animation ludique à l’actif de la machine inventée par cette start-up fondée en 2017. Celle-ci transforme, grâce à l’impression 3D, le plastique à usage unique en de nouveaux objets utiles et durables. « Ainsi, les visiteurs de Nicétoile, des Terrasses du Port, d’Italie Deux, d’O’Parinor et d’Espace St Quentin pourront tester la machine Zero W lors d’une tournée de quelques jours dans chacun de ces centres, détaille le communiqué d’Hammerson. L’ensemble des déchets collectés sur chaque centre servira à fabriquer un banc, qui prendra place au sein du centre pour promouvoir les bonnes pratiques en termes de recyclage et d’économie circulaire tout au long de l’année ».

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 24 septembre 2020