H&M opère sa mue vers une mode plus responsable

Repéré le 28 septembre 2022
XVM340389d2-34da-11ed-bdbb-c6399f0f6dae

Le géant suédois de la fast fashion a opéré un véritable virage stratégique, en affichant un objectif de 100% d’articles circulaires, notamment via la seconde main, le recyclage, la location et la réparation de ses articles.

Le géant suédois souffre d’une mauvaise image liée à la fast fashion qu’il symbolise. Et ses efforts en matière de développement durable sont longtemps passés inaperçus. Pourtant, l’enseigne a opéré un véritable virage stratégique, sous l’impulsion d’Helena Helmersson, ancienne directrice développement durable propulsée à la tête du groupe en 2020.

Elle pense réduire de moitié son empreinte carbone d’ici à 2030 malgré un doublement de ses ventes. Et affiche un objectif de 100 % d’articles circulaires, grâce à la seconde main (via la plateforme Sellpy, dont H&M a pris le contrôle en 2021), le recyclage, la location (à Stockholm, Berlin et Amsterdam) et la réparation (à l’atelier du magasin La Fayette Paris ou en suivant en ligne les conseils de son programme Take Care).

Soutenir la biodiversité

D’ici à 2025, le quart des vêtements vendus devrait être issu de matières recyclées, une part qui a déjà triplé depuis deux ans.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Figaro Auteur : Caroline De Malet Date source : 16 septembre 2022