Hygiène-Beauté : Carrefour poursuit la démocratisation des cosmétiques solides

Repéré le 16 décembre 2021
000502171_87

Le distributeur étoffe sa marque Soft Green, qui supprime le plastique. Après les savons et shampooings, les déodorants, à leur tour, deviennent solides, bio et made in France.

En 2020, le jury des Trophées de l’innovation avait été séduit par Carrefour Soft Green et ses shampooings solides. Cette année, les membres ont jugé aussi innovant le déodorant solide sorti cet été sous cette même marque. « Avec Carrefour Soft Green, notre objectif est d’éliminer le plastique de la salle de bains. Après les savons et les shampooings, développer un déodorant solide était logique », explique Martine Loyer, directrice des marques Carrefour.

La cosmétique solide s’inscrit dans une tendance de consommation durable. Comme les produits sont non liquides, ils ne nécessitent pas d’emballages en plastique pour les contenir. Sans eau, ils sont plus petits et plus légers à transporter, ce qui réduit leur empreinte carbone. « Selon nos études, 38 % des consommateurs sont prêts à passer à la cosmétique solide », assure Martine Loyer. Et si les shampooings solides induisent une nouvelle gestuelle, en revanche, « pour le déodorant solide, le geste est proche de celui fait quand on utilise un stick. C’est intuitif, il n’y a pas besoin d’éduquer le consommateur », poursuit la responsable.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Mirabelle Belloir Date source : 10 décembre 2021