Ikea annonce l’ouverture de sa première boutique de seconde main en France

Repéré le 09 janvier 2022
ikea

L'enseigne suédoise d'ameublement Ikea a annoncé vouloir ouvrir sa première boutique de meubles et décorations de seconde main, en France. Le projet devrait voir le jour à Paris, au cours de l'année 2022.

C’est officiel, Ikea va définitement devenir l’une de nos enseignes préférées ! Après avoir ouvert une boutique de seconde main à Eskilstuna, en Suède, l’enseigne de déco et d’ameublement lance le projet en France ! Une boutique de meubles d’occasion devrait ouvrir ses portes à Paris « dans l’année à venir », indiquait le directeur général, Walter Kadnar, sur franceinfo.

Dans un souci d’éthique et d’écologie, le groupe Ikea France s’est fixé un objectif de zéro émission carbone d’ici 2025. Pour relever le défi, la marque a alors décidé de suivre le mouvement suédois et de se lancer dans la seconde main. La boutique devrait être approvisionnée en meubles abimés, puis réparés, par les magasins Ikea traditionnels situés aux alentours. Bien évidemment, les tarif de ces récupérations sera bien plus avantageux.

Et si l’on en croit la boutique suédoise, la superficie du magasin devrait être largement réduite ! À Eskilstuna, Ikea seconde main ne s’étend « que » sur 72m2. Plus besoin, donc, de tourner durant des heures entre les rayons – et de voir son panier se remplir un peu plus que prévu – avant de trouver la sortie.

La récup’, mouvement tendance sur les réseaux

Cela fait désormais plusieurs années que la seconde main est sous le feu des projecteurs. Mais si nous avons surtout l’habitude de voir des techniques d’« upcycling » (soit le fait de transformer un vieil objet en un objet neuf) sur les vêtements, la décoration n’est pas en reste.

[…]
Lire l'article en entier Source : Femina Date source : 29 décembre 2021