Ikea encourage les gens à construire leur propre maison d’abeilles gratuite

Repéré le 23 mai 2020

Le 20 mai marque la Journée mondiale des abeilles. Avec d’autres pollinisateurs, les abeilles sont un élément essentiel de notre écosystème, responsables d’environ un tiers des plantes et des aliments que nous mangeons. Malheureusement, les abeilles se rapprochent de plus en plus de l’extinction en raison de notre mode de vie qui détruit les maisons de ces petits insectes bourdonnants.

Pour célébrer la Journée mondiale des abeilles, SPACE10 – le centre d’innovation externe d’Ikea – a lancé Bee Home. Créé en collaboration avec Bakken & Bæck (qui a récemment été nommée l’une des entreprises les plus innovantes au monde en 2020 par Fast Company) et la designer Tanita Klein, le projet a pour but de permettre à des personnes de tous les coins du monde de télécharger gratuitement et de concevoir un Bee Home pour protéger les abeilles.

Aujourd’hui, les abeilles sont menacées d’extinction en raison de l’impact humain, du changement climatique et des espèces envahissantes. Ainsi, avec le nouveau projet Bee Home, SPACE10 vise à faciliter la prise de décision locale. Après s’être associés à Bakken & Bæck et à la designer Tanita Klein, ils ont lancé ensemble un Bee Home open source.

Bee Home est une conception open source gratuite, marquant une nouvelle ère de conception démocratique pour IKEA. « Grâce à son design flexible et accessible via des principes de conception open source, tout le monde, partout dans le monde, peut concevoir et fabriquer son propre Bee Home localement », ont expliqué les créateurs du projet.

[…]
Lire l'article en entier Source : Ipnoze Date source : 21 mai 2020