Ikea et Uber contre l’utilisation du moteur thermique dans l’Europe !

Repéré le 29 avril 2021
uber ikea

Des entreprises du monde entier s'engagent pour la planète ! Ikea, Uber et plusieurs autres comptent arrêter les moteurs thermiques.

Des entreprises du monde entier prennent un grand virage écolo ! Uber, Ikea mais aussi Volvo ou Coca-Cola envoient une lettre ouverte à l’Union européenne pour valider un engagement très fort : la fin de la voiture thermique. MCETV vous explique tout !

Vers la fin des voitures diesel et essence ?

Car l’UE se fixe un objectif : 55. 55, comme le pourcentage d’émission de CO2 en moins d’ici 2035. Les grandes firmes ont donc 14 ans pour tout changer. Cela risque ainsi de coûter plutôt cher. Mais aussi de demander une grande force d’adaptation, et des avancées technique.

Pour l’instant, « seules » 8,2% des voitures du parc automobile français roulent à l’énergie électrique. Ce qui donne plus de 90 d’hybrides, d’essences et de diesels… Mais les entreprises ont envie de tenir le pari de l’UE. Parmi elles, Ikea et Uber envoient un message fort.

Par une lettre ouverte, 26 grandes entreprises mondiales ont ainsi montré leurs convictions : elles acceptent le challenge. Et comptent donc éradiquer tous les autres véhicules que les électriques de leur parc automobile. Un vrai défi, mais pour une bonne cause.

[…]

Uber, Ikea : un engagement pour la planète

Reste à savoir comment les entreprises vont réussir ce défi. Il implique en effet de passer au tout électrique. Et le challenge semble plus facile à relever pour certaines marques que pour d’autres. Des avancées techniques semblent aussi obligatoires.

[…]
Lire l'article en entier Source : MCE Auteur : C.G Date source : 26 avril 2021