Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Ikea investit 200 millions d’euros pour promouvoir le climat d’ici 2030

Repéré le 04 décembre 2019

Dans le cadre de la COP25, le groupe Inter Ikea annonce sa décision d’investir 200 millions d’euros pour accélérer sa transformation afin de devenir une entreprise favorable au climat.

L’investissement se concentrera sur deux portfolios: un pour transformer la chaîne d’approvisionnement de Ikea en énergie renouvelable et un pour éliminer le carbone de l’atmosphère par le reboisement, la restauration des forêts dégradées et de meilleures pratiques de gestion forestière.

Plus de la moitié de l’empreinte climatique de Ikea provient des matériaux utilisés dans les produits et leur production.

« Notre ambition est de réduire d’ici 2030 davantage d’émissions de gaz à effet de serre produit par l’ensemble de la chaîne de valeur Ikea, tout en développant l’activité de Ikea. Pour atteindre cet objectif, nous continuerons d’investir dans des domaines qui générant un impact positif pour le climat. Cet investissement permettra d’accélérer la transition vers l’utilisation d’énergies renouvelables dans notre chaîne d’approvisionnement et d’éliminer le carbone de l’atmosphère grâce au reboisement et à de meilleures pratiques de gestion forestière », a déclaré Torbjorn Loof, PDG du groupe Inter Ikea.

Le premier portfolio soutiendra l’ambition d’utiliser de l’énergie 1.000/o renouvelable (électricité, chauffage, refroidissement et autres combustibles) d’ici 2030. II sera élaboré en collaboration avec des fournisseurs directs.

[…]
Lire l'article en entier Source : Médias 24 Date source : 4 décembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap