Ikea muscle sa stratégie omnicanale

Repéré le 20 octobre 2020
Ikea muscle sa stratégie omnicanale

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années.

« Nous accélérons notre digitalisation et le développement de points de contact aux formats inédits et inspirants pour créer une expérience phygitale qui rendra Ikea toujours plus pratique et accessible au plus grand nombre », indique Walter Kadnar, P-dg de Ikea France.

[…]

Des livraisons zéro émission à Paris

L’enseigne va livrer tous ses clients parisiens avec des solutions zéro émission en 2021 et dans toute la France d’ici fin 2023. Le groupe Ingka a mené des tests pour essayer des véhicules électriques adaptés pour les livraisons urbaines de IKEA (autonomie, chargement, …).

« Au-delà de ses services, Ikea veut montrer à ses clients qu’une consommation durable reste abordable, commente le distributeur. Pour orienter le choix des consommateurs vers des produits encourageant les éco-gestes ou conçus à partir de matériaux renouvelables ou recyclés, Ikea France va déployer un  » fil vert  » dans tous ses magasins cette année. Les clients auront des informations au long du parcours pour réduire l’impact environnemental de leur consommation tout en maîtrisant leur budget au quotidien…. »

[…]
Lire l'article en entier Source : e-Marketing Auteur : Dalila Bouaziz Date source : 15 octobre 2020