Ikea plante une toute petite forêt à l’entrée de son magasin au sud de Caen
Après l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques fin septembre, Ikea Caen plante une micro-forêt urbaine de 1 000 m², à Fleury-sur-Orne (Calvados).
D’ici à cinq ans, on entrera sur le parking d’Ikea Caen, à Fleury-sur-Orne (Calvados), en traversant une micro-forêt.
A l’entrée d’Ikea, 2 400 plants viennent d’être plantés
2 400 plants d’espèces locales diversifiées (rosier, groseillier, millepertuis, chèvrefeuille, prunus, noisetier, tilleul…) viennent d’être plantés sur 1 000 m² par des clients et des collaborateurs d’Ikea, avec l’aide de l’association locale Revivre qui œuvre depuis 1974 pour l’insertion des personnes en situation de vulnérabilité.
L’initiative était accompagnée par Reforest’Action, société parisienne spécialisée depuis 2010 dans la création et la régénération d’écosystèmes terrestres, partout dans le monde (45 pays).
Biodiversité et cadre agréable
« Nous créons, ici, une forêt naturelle haute densité et sa biodiversité selon la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki », explique Isabelle Dupin, chef de projet Reforest’Action. « Nous assurons le design et le suivi du projet », poursuit Loïc Stalin, chargé de développement grands comptes. « Revivre, notre partenaire opérationnel, se charge de la plantation et de la maintenance du site. »
[…]