Ikea propose des boulettes de viande sans viande

Repéré le 21 juillet 2020
boulette-ikea

Le géant de l’ameublement va faire des heureux : Ikea vient en effet d’annoncer la vente d’une alternative végétale de ses fameuses boulettes. Une bonne nouvelle pour les végans et végétariens qui pourront enfin se délecter de ce plat devenu si populaire.

Une sortie chez Ikea n’aurait pas la même saveur sans un arrêt au restaurant de l’enseigne pour déguster les boulettes Ikea. Celles-ci sont composées de bœuf et de porc et d’un savant mélange d’épices qui confèrent à la sauce brune qui l’accompagne son goût si particulier. Seulement voilà, ces boulettes-là comblaient jusque-là les estomacs des carnivores avérés, en laissant ceux aux régimes vegan et végétalien de côté. Désormais, il est possible de commander une alternative à ces boulettes entièrement végétales. Celles-ci contiennent des protéines de pois, d’avoine, de pomme de terre, de pomme et d’oignon et reproduisent à l’identique la saveur et la texture de son équivalent à la viande. L’idée étant de permettre à ses clients d’opter pour une version végétale sans devoir faire de compromis sur le goût.

Une alternative durable

Les boulettes de viande se retrouvent au menu de chez Ikea depuis 1985. Mais si elles sont très populaires depuis, elles sont aussi très impactantes d’un point de vue environnemental. Dans un souci écologique, l’enseigne suédoise avait annoncé qu’elle ne développerait plus aucun nouveau produit à base de viande et que la composition de son menu serait modifiée d’ici 2022 afin d’y proposer au moins 20% de plats végétariens. C’est ainsi que ces cinq dernières années, elle s’est enrichie de nouvelles recettes de boulettes plus respectueuses de l’environnement. La boulette végétale vient donc compléter l’assortiment des autres boulettes qui se retrouvent à la carte : les boulettes aux légumes (lancées en 2015), celles au poulet ( 2016), celles au saumon et au cabillaud (en 2019).

[…]
Lire l'article en entier Source : So Soir Auteur : Anissa Hezzaz Date source : 16 juillet 2020