Ikea va bientôt vendre en ligne les pièces détachées de ses meubles pour pouvoir les réparer

Repéré le 01 février 2021
ikea

Ikea devrait bientôt proposer sur son site la commande des pièces détachées de ses meubles pour pouvoir les réparer plus facilement.

Quand un meuble est cassé ou trop usé, et s’il n’a pas coûté trop cher à l’achat, il peut rapidement se retrouver à la déchetterie de notre lieu de résidence, faute de pouvoir le réparer. Ikea ne l’entend pas de cette oreille et a décidé de proposer une solution à ses clients : vendre les pièces détachées, ou pièces de rechange, pour pouvoir réparer les meubles achetés dans ses magasins. Mais aussi de donner une nouvelle jeunesse à ses produits en proposant par exemple de nouveaux pieds de table ou des housses neuves pour son fauteuil ou son canapé.

[…]

« Un impact positif sur le climat d’ici 2030 »

Ikea France propose déjà deux autres services pour éviter que les meubles achetés ne finissent à la poubelle. En cas de casse légère, ou de perte de vis au démontage d’un produit dans le cadre d’un déménagement par exemple, il est déjà possible de récupérer les vis utilisées pour les meubles : soit en se rendant directement en magasin, soit via un formulaire en ligne.

[…]
Lire l'article en entier Source : Business Insider Auteur : Claire Sicard Date source : 29 janvier 2021