Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Intermarché – Ces commerçants du Rethélois font la chasse au gaspillage

Repéré le 23 septembre 2019

Intermarché et la boulangerie Baudet sont les premiers à utiliser l’application “Too good to go”. L’objectif : proposer des produits qui ne peuvent plus être vendus, à des prix mini.

Les grandes surfaces ont un impératif auquel ils ne peuvent déroger : les normes d’hygiènes et la législation. En effet, ils sont obligés de respecter les dates de péremptions indiquées sur les produits installés en rayon. Néanmoins, tout le monde le sait : de nombreuses denrées sont encore consommables au-delà de ces limites imposées.
« Pour éviter de jeter, nous donnons à la Croix Rouge, confie Georges Camus, président-directeur-général des magasins Intermarché de Sault-lès-Rethel et Amagne. Mais Régine Doyen, qui se charge de la collecte, ne vient pas tous les jours. Alors quand on ne donne pas aux associations, on se retrouve à jeter… Et ça ne nous fait jamais plaisir. »

“Sans cette application, de nombreuses denrées finiraient à la poubelle à la fin de la journée, alors qu’elles sont loin d’être périmées”

Mais dans sa chasse au gaspillage, Intermarché s’est découvert un nouvel allié : l’application « Too good to go ». L’idée est simple : brader des paniers d’une valeur de 12 à 15 euros à seulement 4 euros. Ces derniers ne sont composés que de produits arrivant à la limite de leur date de péremption. « Ces produits ne sont plus vendables en magasin, car nous devons respecter de nombreuses normes, et la législation est très vigilante à ce sujet. Néanmoins, ils sont bien évidemment consommables. On n’est pas là pour rendre nos clients malades. »

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Ardennais Auteur : Clarlotte Boulon Date source : 22 septembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap