Intermarché de Villeneuve-la-Guyard – Une rénovation complète et résolument éco-responsable

Repéré le 20 décembre 2022
2000006362049

Un esprit « comme au marché », des allées spacieuses, une offre de produits frais élargie, des partenariats avec des producteurs locaux, de nouvelles gammes en électroménager et bricolage…. Et avec des prix toujours aussi bas ! Votre Intermarché de Villeneuve-la- Guyard a fait peau neuve et vous attend pour vous faire découvrir un espace agrandi et entièrement rénové. On va adorer faire ses courses chez les Mousquetaires !

Les producteurs locaux en première ligne

Nous avons construit des partenariats solides avec des producteurs locaux afi n de promouvoir et de valoriser le savoir-faire agricole et artisanal de l’Yonne et de la Seine-et-Marne. Grâce à cela nos clients ont accès à des produits de proximité, diversifiés, de saison et à moindre coût ! Par exemple, notre boucher propose de la viande de boeuf issue d’un élevage de l’Yonne. Nous proposons de nombreux fruits et légumes issus de producteurs locaux (Perronnet, Vajou, Vanpouck…), de la bière (Brasserie Larche), du vin (domaine Verret), du miel (miel de Yonne), des escargots (Hélix)… en tout une trentaine de producteurs locaux vendent leurs produits chez nous.

Le vrac à l’honneur

Un univers « Alternative » propose une offre « vrac » moins chère. On retrouve les solutions zéro déchets avec moins d’emballages, et une possibilité d’utiliser des sacs réutilisables. Par ailleurs, cet espace met en avant une vingtaine de producteurs ultra-locaux.

[…]

Diminuer notre empreinte environnementale

Afin de consommer moins d’énergie, l’intégralité de l’éclairage du nouveau magasin a été convertie et des puits de lumière ont été créés. Des meubles froids moins polluants et moins énergivores ainsi qu’un système de chauffage écologique alimenté par du bois recyclé ont été installés durant les travaux. Tous les déchets plastiques et cartons sont recyclés, l’eau de pluie est récupérée pour les stations de lavage

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Yonne Républicaine Date source : 16 décembre 2022