Intermarché – Des éleveurs du coin dans les vitrines du supermarché

Repéré le 05 décembre 2019

L’Intermarché darnéen a noué un partenariat avec l’association de production animale de l’Est avec une triple ambition : assurer une filière courte pour son approvisionnement en viande bovine de qualité, garantir la non-maltraitance des animaux pour rassurer le consommateur et enfin, mieux rémunérer le travail des producteurs.

Jean-Pierre Henry fait tout avec passion. Qu’il s’agisse de diriger son supermarché, ses projets ambitieux ou vanter les mérites des agriculteurs et producteurs locaux avec lesquels il travaille au quotidien. « Mais aujourd’hui, le monde agricole se trouve dans une situation critique. Et ne nous le cachons pas : la grande distribution a sa part de responsabilité. À force de jouer la guerre des prix, la course à la promotion permanente, elle a failli. »

Alors, dès qu’il a eu vent de la démarche de l’APAL (association de production animale de l’Est) garantissant une viande bovine de qualité, élevée dans le respect du bien-être animal et de l’environnement, tout en assurant un prix juste et rémunérateur à l’éleveur, l’ancien boucher n’a pas hésité une seule seconde.

« Il faut payer les producteurs correctement pour leur permettre de vivre dignement et mettre un terme à la situation actuelle. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Vosges Matin Auteur : Didier Humbert Date source : 4 décembre 2019