Intermarché développe des couches compostables

Repéré le 22 octobre 2020
Brouillon auto

Les Celluloses de Brocéliande, l’usine d’Agromousquetaires qui fabrique des produits d’hygiène, a conçu des couches pour bébé compostables. Elles sont actuellement testées dans cinq crèches parisiennes.

Les Celluloses de Brocéliande ne cessent d’innover. Après avoir s’être lancé dans la production de masques chirurgicaux cet été, l’usine d’Agromousquetaires pousse la recherche et le développement sur son cœur de métier : les couches pour bébé. Ce site de production breton est l’un des deux fabricants français de couches pour bébé. Les produits de Pommette, la marque propre d’Intermarché, constituent la majorité de sa production mais l’usine sous-traite aussi pour de nombreuses marques qui recherchent une fabrication française.

La dernière innovation des Celluloses de Brocéliande est une couche compostable. L’usine s’est associée à une jeune structure de l’économie sociale et solidaire nommée Les Alchimistes. Cette start-up collecte et composte les déchets organiques en milieu urbain et en circuit court. Via le projet « Couches Fertiles », Les Alchimistes travaillent sur la création d’une nouvelle filière de collecte séparée et de compostage de couches bébé. Le projet a reçu le soutien de l’Ademe et de la Ville de Paris.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Mirabelle Belloir Date source : 21 octobre 2020