Intermarché et Netto se sont inscrits sur « J’aide les producteurs locaux »

Repéré le 11 mai 2020

Depuis le début du confinement, les réseaux Intermarché et Netto ont multiplié les actions solidaires pour soutenir les producteurs locaux durant cette période de crise. La solidarité est d’ailleurs tout aussi forte sur le plan numérique puisque 1 000 points de vente Intermarché et Netto sont désormais présents sur la plateforme en ligne « j’aide les producteurs locaux ».

Intermarché et Netto renforcent leur solidarité envers les producteurs français

Faute de débouchés suffisants, de nombreuses exploitations ne peuvent aujourd’hui écouler l’intégralité de leurs productions.

« J’aide les producteurs locaux » est justement une des solutions efficaces à cette problématique. Il s’agit d’une plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs et distributeurs pour écouler leurs stocks alimentaires.

La plateforme est ouverte à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux, sans exception: produits agricoles « bruts », mais aussi vins, fromages, charcuteries, biscuits, chocolats… Et si l’outil digital rencontre le succès attendu, son activité pourrait bien se poursuivre même après la crise sanitaire.

L’inscription sur la plateforme est gratuite, rapide et intuitive. L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire. Il ne leur reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble

1 000 magasins Intermarché et Netto ont d’ailleurs rejoint la plateforme afin de renforcer leur soutien aux producteurs français. De cette manière, ils offrent aux producteurs à côté de chez eux la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons.

[…]
Lire l'article en entier Source : AC Franchise Date source : 7 mai 2020