Intermarché expérimente le potager urbain

Repéré le 10 janvier 2020

L’enseigne Intermarché serait-elle à son tour en train de succomber à la mode des potagers urbains? Dans un communiqué publié ce jeudi 9 janvier 2020, l’enseigne revient sur l’expérimentation menée depuis avril 2019 dans 8 magasins d’Ile de France.

Mises au point par la start-up allemande Infarm et déjà présentes en France chez Métro et Casino, les serres verticales permettent de faire pousser sur un espace réduit (2 M2) des plants de basilic, de coriandre, de menthe ou encore de ciboulette à la lumière de LED. Les herbes sont ensuite récoltées manuellement deux fois par semaine par les équipes d’Infarm pour ensuite être proposées directement à la vente sur les présentoirs des magasins. Cette expérimentation est menée depuis avril 2019 à l’échelle de 8 magasins d’Ile de France.

« Dans notre magasin, nous vendons en moyenne 600 plans par mois, soit l’intégralité de la production aujourd’hui rendue possible par la ferme. Les ventes d’herbes aromatiques ont même réalisé un bond de 30% », indique pour sa part Christophe Hiello, à la tête du magasin Intermarché de Yerres dans le 91.

Des cultures menées sans pesticides

Avec cet équipement, les herbes aromatiques sont cultivées en hydroponie.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Marie Cadoux Date source : 9 janvier 2020