Intermarché ouvre des débouchés pour les fromages de terroir

Repéré le 15 avril 2020

Depuis le début du confinement, les ventes de fromages de terroir baissent en raison de la fermeture de la RHF, des marchés, des rayons à la coupe de la GMS mais également d’un changement de mode de consommation des Français. Et de nombreux producteurs n’arrivent plus à assurer les ventes. Dans ce cadre, Intermarché va mettre en avant certains produits pour relancer la consommation.

Outre la fermeture de la RHF, des marchés, des rayons à la coupe en GMS, les Français ont modifié leurs habitudes de consommation depuis le début du confinement. Dans l’alimentation, « il y a eu moins de fromages », précise Christiane Lambert, présidente de la FNSEA et « la consommation de fromages festifs ou AOP est en chute », ajoute Caroline Le Poultier, directrice générale de l’Interprofession laitière (CNIEL). Ainsi, avec des ventes en forte baisse, toutes les filières de fromages AOP tirent la sonnette d’alarme. De son côté, le Comté annonce vouloir produire 8 % de moins sur les trois prochains mois.

Face à cette situation, Intermarché veut encourager les Français à consommer à nouveau ces produits et va offrir des débouchés aux filières.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 14 avril 2020