Intermarché signe un partenariat avec la start-up laitière Né d’une seule ferme

Repéré le 01 mars 2020

Pour continuer à aider le monde agricole, Intermarché a décidé d’encourager les nouvelles initiatives. Dans ce cadre, le distributeur a signé un contrat, pour 3 ans, avec la start-up Né d’une seule ferme, spécialisée dans la production de yaourts.

Le distributeur Intermarché a décidé d’aider le monde agricole. Après avoir soutenu des producteurs laitiers il y a deux ans en lançant une gamme de lait « Les éleveurs vous disent merci ! », une nouvelle démarche visant à soutenir des initiatives novatrices vient de voir le jour. Le distributeur a ainsi signé un contrat de trois ans avec la start-up, Né d’une seule ferme, spécialisée dans la fabrication de yaourts. Le fondateur André Bonnard, ancien secrétaire de la Fédération Nationale des Producteurs Laitiers (FNPL), a choisi de proposer une activité complémentaire aux éleveurs laitiers afin de leur apporter une rémunération additionnelle. « Je me suis tournée immédiatement vers Intermarché car je sais que le Groupement est à l’écoute de ce type de projet », confie le fondateur de la marque.

Des machines fournies aux producteurs

Le concept est simple, les éleveurs laitiers qui souhaiteraient être partenaires se verront livrer un kit avec le container et la ligne. « Le producteur louera les machines mais il n’investira pas. Ce sont les banques qui nous prêtent l’argent pour acheter les équipements », explique André Bonnard. La marque fournira également les autres ingrédients que le lait, à savoir les ferments lactiques, les conditionnement et la confiture de fruits. Le but de Né d’une seule ferme est de créer un écosystème sain et durable pour renouer entre le consommateur et le producteur en proposant des produits fabriqué à la ferme, en circuit-court. La gamme Né d’une seule ferme, qui sera composée de yaourts nature, vanille, fruits et peut-être d’infusés, sera ensuite acheminée dans les points de vente Intermarché les plus proches de la ferme, sans engagement de kilomètre maximum. Sur chaque pot, un QR code permettra de renvoyer à la ferme et de donner des explications sur les pratiques de l’éleveur.
Le packaging est constitué à 40 % de polypropylène recyclé et 100 % recyclable.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 24 février 2020