Intermarché soutient la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française

Repéré le 02 mai 2020

Toujours dans le contexte de la crise sanitaire, Intermarché continue d’apporter son appui aux différentes filières du monde agricole. Cette semaine, c’est au tour de la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française, d’être soutenues tout en bénéficiant d’une campagne médiatique particulière.

Intermarché, une enseigne de plus en plus engagée

Alors que les ventes de pommes de terre fraîches sont exponentielles depuis le début du confinement, la pomme de terre primeur, issue des bassins bretons, du Roussillon et de Noirmoutier, est en situation de difficulté.

Intermarché s’est tout de suite mobilisé en achetant ainsi leur production à 45 agriculteurs français spécialistes des pommes de terre primeur. Ce produit de saison sera proposé cette semaine dans les magasins de l’enseigne à un prix de vente au minimum légal afin d’offrir des débouchés à un maximum de volumes.

La pisciculture est également parmi les secteurs qui souffrent à cause de cette crise. Le CIPA, le CNC ainsi que France Filière Pêche ont déjà communiqué que tous les acteurs des filières de pêche, de pisciculture et de conchyliculture français vont continuer d’approvisionner les Français en produits aquatiques nécessaires à leur alimentation.

[…]
Lire l'article en entier Source : Observatoire de la franchise Auteur : Patrick Rucart Date source : 25 avril 2020