Intermarché soutient les producteurs de tulipes

Repéré le 16 novembre 2020
tulipe

Et les fleurs ? On y pense aux producteurs de fleurs ? Pour eux aussi le confinement c'est dur. Confrontée à la fermeture des rayons et des commerces dits « non-essentiels », la filière horticole s’organise à nouveau pour faire face à la crise.

Faute de débouchés commerciaux suffisants, de nombreux horticulteurs et fleuristes s’inquiètent de ne pas pouvoir écouler leurs stocks. En conséquence, Intermarché se mobilise pour soutenir les producteurs de tulipes françaises en vendant des bouquets à prix coûtant sur son site e-commerce.

Les tulipes précoces ou hâtives fleurissent tôt en saison. L’annonce de la fermeture des commerces et rayons dits « non-essentiels » pénalise fortement cette filière, déjà dans l’adversité. Les débouchés sont restreints et les acteurs du secteur rencontrent des difficultés à écouler leur production, d’autant que les tulipes continuent de pousser dans les serres et sont des produits périssables. Intermarché s’engage donc par la mise en place d’un plan média national d’envergure pour sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les inciter à acheter, ce week-end, un bouquet de tulipes françaises en faisant leurs courses sur le site e-commerce de l’enseigne.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Auteur : Christelle Magaud Date source : 13 novembre 2020