Intermarché – Trophées bretons du développement durable : un nouveau prix alimentation

Repéré le 18 mars 2020

Chaque année, les Trophées bretons du développement durable (TBDD) valorisent les actions en faveur de la transition durable et solidaire. Organisés par la DREAL, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne, ils permettent d’identifier des acteurs engagés et d’accélérer la dynamique bretonne vers la transition, en faisant rayonner les projets de développement durable les plus innovants.

8 trophées : 4 thématiques, 4 catégories

En 2020, le palmarès des Trophées s’étoffe. Huit prix seront en effet remis lors de cette 14e édition. En plus des Trophées attribués dans les quatre catégories d’acteurs (associations, acteurs publics, entreprises et établissements d’enseignement) ainsi qu’à l’initiative la plus collaborative (« Prix ensemble »), trois prix thématiques parrainés par les partenaires des TBDD seront décernés
pour la première fois cette année : Santé-environnement (PRSE), Mobilité (SNCF) et Alimentation (Intermarché).

Un prix “alimentation” parrainé par Intermarché

Le Prix Alimentation permet de mettre en valeur les projets bretons les plus innovants et respectueux de l’environnement.
Enjeu essentiel du développement durable, au cœur de la feuille de route du « bien-manger pour tous » de la Breizh COP, l’alimentation peut être davantage durable. Il s’agit de placer le mieux manger à la portée de tou.te.s. et de rendre la chaîne de valeur des filières agricoles et agroalimentaires plus vertueuse. Agro-écologie, éducation alimentaire, antigaspillage… autant de sujets sur lesquels les porteurs de projets peuvent candidater.
En soutenant les Trophées Bretons du Développement Durable, Intermarché affirme son engagement en faveur du développement durable et des territoires. C’est dans cette optique que l’enseigne remettra, le 12 mai prochain, le Prix Alimentation au meilleur projet
présenté cette année

Le groupement Les Mousquetaires, acteur d’un développement responsable

« Les Mousquetaires sont un collectif de chefs d’entreprise ancrés dans leurs territoires, et au service de la dynamisation économique et sociale de celui-ci. À ce titre, nous souhaitons favoriser le développement et la visibilité de nouveaux projets et en Bretagne. Ce partenariat est un échange : c’est une manière de « faire jaillir » des projets innovants d’une part, tout en apportant notre expertise d’autre part. Intermarché travaille notamment à rendre ses emballages 100% recyclables, compostables ou réutilisables d’ici 2025 », explique Sébastien Lemaire, chef d’entreprise Intermarché à Languidic et Hennebont.

[…]
Lire l'article en entier Source : 7 Seizh Date source : 4 mars 2020