Intermarché veut référencer deux fois plus de producteurs
Produits locaux, accompagnement financier, meilleure rémunération, origine France… Le groupement Les Mousquetaires, qui regroupe Intermarché et Netto, formule plusieurs engagements « pour renforcer la souveraineté alimentaire française » et soutenir les filières agricoles.
Intermarché a annoncé, le 4 novembre 2024, vouloir multiplier par deux d’ici à 2027 le nombre de produits de producteurs locaux dans ses rayons. Cet engagement fait partie d’un ensemble de mesures que le groupement Les Mousquetaires entend prendre pour « renforcer la souveraineté alimentaire française » et en « soutien au monde agricole ».
Le groupement Les Mousquetaires, qui regroupe les magasins Intermarché et Netto pour la partie alimentaire, travaille déjà avec 10 000 producteurs partout en France et se donne donc l’objectif de référencer au total 20 000 producteurs, situés dans un rayon de 70 km autour des magasins, d’ici à 2027. « J’invite les producteurs à pousser la porte des magasins Intermarché et Netto », appelle Yves Audo, président du magasin Intermarché de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), en charge des relations agricoles du groupement.
[…]