Kevin Nooshian, directeur du Super U : « Moderniser dans un souci d’écologie »

Repéré le 05 août 2023
2000006560044

Kevin Nooshian et sa compagne Alison ont repris la gestion du Super U de Savigneux en août 2022. En un an à peine, ils ont réalisé d’importants travaux d’agrandissement et de modernisation, sans négliger l’aspect environnemental.

Dès l’arrivée sur le grand parking de 380 places, on remarque la touche de modernité apportée par le nouveau gérant du supermarché savignolais Kevin Nooshian qu’il a repris en août 2022, après deux années passées au poste de directeur. L’installation d’ombrières photovoltaïques sur 90 places lui permet d’alimenter son magasin en énergie, en plus d’apporter un confort aux clients venus en voiture.

« Il est indispensable de mettre la modernité au service de l’environnement »

« Ces panneaux représentent environ 20 % de notre autoconsommation. J’aimerais couvrir prochainement la moitié du parking », glisse le gérant, qui n’a de cesse de vouloir faire évoluer son magasin.

En un an, lui et son épouse Alison ont réalisé d’importants travaux au cœur même du magasin, dont la surface est passée de 3.120 à 3.900 m 2 , soit une augmentation de 25 %. Un agrandissement qui a été réalisé sans construction, les mètres carrés supplémentaires ayant été grignotés sur les anciennes réserves du magasin dans un souci écoresponsable.

C’est aussi dans cette optique qu’il a changé l’ancienne centrale de froid par une plus moderne, moins énergivore et remplacé la totalité de l’éclairage par des LED, moins consommatrices. « Nous avons apporté une gestion domotique des équipements pour maîtriser l’éclairage, la ventilation et économiser l’énergie au maximum. Il est indispensable pour les années futures de mettre la modernité au service de l’environnement », insiste le jeune homme de 32 ans, père de deux enfants de deux ans et six mois.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Pays Auteur : Jean-François Vernet Date source : 3 août 2023