
Kiabi fait le pari d’une mode plus durable, toujours à petit prix

Malgré le contexte morose, l'enseigne chérie des familles mise sur des méthodes de fabrication plus durables et sur l'accélération de ses ventes de vêtements d'occasion pour tirer son épingle du jeu. Sans jamais oublier sa promesse de prix bas.
Dans un secteur de l’habillement où, semaine après semaine, s’égrènent les noms de nouvelles marques en difficulté, entendre un acteur de l’habillement satisfait de ses résultats est suffisamment rare pour être souligné. C’est le cas de Kiabi.
[…]
Un vestiaire durable, à petit prix
Ces bons chiffres établis, l’enseigne veut désormais lire ses performances au-delà de la question du chiffre d’affaires.
[…]
Côté développement, ça change tout ! «On ne conçoit plus un produit sans penser durabilité», confirme Julie Silvert, responsable des collections Kiabi. Outre la contrainte d’utiliser 100% de matières premières durables (coton bio, lin, chanvre, matière recyclée…) d’ici 2025, la marque pense aussi à la fin de vie des produits dès leur conception, en privilégiant la mono-composition, plus facile à recycler.
[…]