Kiabi : la promesse du développement durable

Repéré le 22 avril 2021
Kiabi : la promesse du développement durable

“Tout est plein d’amour” cantava Bjork, “La vie est pleine de couleurs” è come la vede Kiabi. La marque française de «mode low-cost pour toute la famille» a lancé une nouvelle capsule “vert”, produit avec coton issu de l’agriculture biologique.

Les couleurs pastel et les personnages Disney colorent les hauts, les shorts et les sacs à provisions avec la nature insouciante d’un futur possible. La collection s’inscrit dans un projet ambitieux et certainement intéressant pour une marque de fast fashion: produire des vêtements et accessoires fabriqués exclusivement à partir de matériaux durables d’ici 2025.

La fast fashion peut-elle être vertueuse? C’est la question qui se pose Kiabi Human, le cœur responsable de la marque, qui est à l’écoute des demandes des collaborateurs et des collaborateurs, et signe en 2020 un nouveau document de responsabilité sociale d’entreprise, se fixer des objectifs pour participer activement transformation durable.

“La vie est pleine de couleurs”, collection capsule de Kiabi

Le changement vient avec l’action, mais aussi avec un arrêt et une réflexion sérieuse. Les consommateurs commencent à exiger ce changement: la transparence est la clé de la crédibilité d’une marque, le sérieux une exigence essentielle. Les désagréments causés par l’urgence sanitaire ont contribué à responsabiliser de nombreuses entreprises de mode, obligées de réfléchir des formules commerciales alternatives, forcément plus éthiques.

[…]
Lire l'article en entier Source : Your Topia Auteur : Adrien Juzac Date source : 20 avril 2021