Kiabi obtient le label fret 21 et confirme ses ambitions sur la décarbonation

Repéré le 11 novembre 2023
Kiabi-obtient-label-fret-confirme-ses-ambitions-LE

L'enseigne de prêt-à-porter Kiabi a obtenu le label Fret 21, délivré par l'Ademe. Il s'agit d'un programme d'engagement volontaire pour l'environnement lié au transport et à la logistique dédiée aux chargeurs en faveur de la décarbonation des activités.

Le label Fret 21, délivré par l’Ademe, vient d’être attribué à l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi. Ce label vient récompenser une démarche concrète s’inscrivant dans la stratégie de développement durable du retailer baptisée « Acts for a better world ». Kiabi affirme avoir l’ambition de transformer son modèle logistique et d’agir sur son empreinte carbone liée aux transports.

Le retailer a retenu la démarche Fret 21 en 2020 et signé la charte Fret 21 l’année suivante. Un programme de pilotage a ainsi été suivi sur 3 ans avec l’objectif minimum de réduire de 5 % les émissions carbone sur cette période. L’obtention par Kiabi du label Fret 21 matérialise aujourd’hui la valorisation des performances environnementales de sa logistique, contrôlées chaque année grâce à un audit. Ce dispositif illustre l’ambition historique de la marque : concilier à la fois mode, plaisir, accessibilité, prix et durabilité.

« En tant que marque de mode en France, Kiabi est fier d’avoir obtenu le label FRET21 qui vient consolider notre feuille de route en faveur de la transition écologique. Cette démarche assure la continuité d’un travail collectif avec l’ensemble des équipes et de nos partenaires pour réduire nos émissions carbones. Nous poursuivons et consolidons nos efforts pour repenser une mode capable d’allier plaisir, petit prix et respect croissant de la planète »., commente Francisco Poyatos, leader transport et douane chez Kiabi.

[…]
Lire l'article en entier Source : E-Commerce Mag Auteur : Emmanuelle Serrano Date source : 9 novembre 2023