Kiabi rachète les vêtements de ses clients pour alimenter son offre de seconde main

Repéré le 08 mai 2023
b6a6

Convertie à la vente d'habillement d'occasion depuis 2020, la chaîne de magasins de mode familiale Kiabi étend sa palette en matière de seconde main avec le lancement de 'La Kollect', qui vise à récupérer des vêtements que ses clients ne portent plus contre une petite rémunération pour chaque article.

Ce service, qui accepte les produits de toutes marques, est disponible en ligne sur le site de l’enseigne nordiste, ou sur son application. « Une alternative efficace et responsable pour les personnes n’ayant pas forcément le temps de mettre leurs vêtements sur le site seconde main », justifie la chaîne aux 560 adresses.

Après avoir renseigné le type d’article, leur nombre et leur état, le consommateur est invité à les expédier par colis grâce à une étiquette fournie gratuitement. Les vêtements sont ensuite contrôlés, triés, puis mis en vente dans les multiples corners de seconde main chez Kiabi, ou recyclés. Un processus pensé en partenariat avec Rediv (ex-Patatam), spécialiste de la logistique de seconde main.

[…]
Lire l'article en entier Source : Fashion Network Auteur : Marion Deslandes Date source : 5 mai 2023