
Kiabi se lance sur la location de vêtements pour tous

Après avoir arrêté son test de location sur les vêtements de grossesse, Kiabi démarre une nouvelle expérience dans la location, cette fois dans trois magasins : Noyelles-Godault, le Pontet à Avignon, fin septembre, et Bègles, près de Bordeaux, en octobre. Quatre formules sont proposées, de 19 à 49 euros par mois, selon le nombre de pièces.
Il ne faut pas forcément vendre des produits haut de gamme pour se lancer sur la location de vêtements. Jusqu’ici réservée à des marques comme Maje ou Sandro qui proposent à la location une robe pour un soir ou pour une fête, voilà une enseigne de mass-market, Kiabi, qui s’y lance. Le deuxième plus gros vendeur de vêtements en France, avec deux milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, s’y était déjà essayé l’an dernier, mais pour les femmes enceintes, le temps d’un test de neuf mois. « Nous l’avons arrêté en début d’année pour l’étendre à toute notre offre, pour toute la famille, explique Adelaïde Vallée, qui s’occupe du projet au sein de l’enseigne. Nous voulons voir cette fois en quoi cela peut intéresser nos clients, combien de temps ils les gardent, dans quel état cela va revenir… ». Du « test and learn » donc, comme on dit.
Quatre formules, cent abonnements
Cette location sera testée dans trois magasins choisis dans trois régions différentes : Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) depuis mi-août, Le Pontet, près d’Avignon, fin septembre, et Bègles (Gironde), début octobre
[…]