La fondation Carrefour lance un appel à projets pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants

Repéré le 02 avril 2021
Brouillon auto

Alors que la crise sanitaire a plongé dans la précarité des milliers de jeunes, dix associations recevront une enveloppe de 30 000 euros chacune pour offrir une alimentation plus abordable aux étudiants.

La volonté affichée par Carrefour de lutter contre la précarité des étudiants ne faiblit pas. Un mois après avoir mis en place une distribution gratuite de protections hygiéniques aux étudiantes dans tous les hypermarchés du distributeur, la fondation Carrefour lance ce mercredi 31 mars un appel à projets “visant à récompenser et accompagner les initiatives qui œuvrent en faveur d’une alimentation saine et abordable pour les étudiants”.

Au total, 10 associations seront retenues dans toute la France métropolitaine et l’Outre-Mer, qu’il s’agisse de structures d’accueil, d’épiceries solidaires, ou de “toute autre initiative d’innovation sociale en lien avec l’alimentation”, précise la fondation dans un communiqué. Chacune recevra une dotation de 30 000 € pour mettre en œuvre son projet visant à apporter un soutien aux étudiants, dont la précarité a été mise en lumière et nettement aggravée par la crise sanitaire.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Alexandre Berteau Date source : 31 mars 2021