Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

La franchise Monop’ se réinvente et adopte un nouveau concept

Repéré le 28 novembre 2019

Plus que jamais convaincu de l’avenir du commerce physique, Monoprix innove et lance un nouveau concept pour ses supérettes.

En effet, l’enseigne du Groupe Casino met en chantier le toilettage de Monop’. Le petit format adapté aux centres villes des grandes agglomérations adopte de nouveaux codes.

Monop’ vient ainsi de rénover deux de ses magasins parisiens avec un format qui mise sur le bio et sur une offre de restauration plus importante. Les Parisiens découvriront deux points de vente totalement repensés, plaçant l’expérience et la découverte au cœur du parcours client.

[…]

La consommation responsable au cœur du nouveau concept

Côté produits, l’enseigne met désormais l’accent sur le bio. Ce dernier représente la moitié de l’assortiment du rayon fruits et légumes. Monoprix a lancé depuis juin 2016 son projet Monoprix Tous Cultiv’acteurs qui vise à promouvoir l’agriculture durable et l’innovation agricole favorisant la biodiversité.

Par ailleurs, la franchise Monop’ s’est associée à des marques de traiteur tendance : Rachel’s et ses tartes, Seazon avec chaque jour un plat cuisiné différent… Au rayon frais et charcuterie aussi, Monop’ est allé chercher des labels « pointus » italiens, tels que Fuxia et Mama Roma.

L’enseigne a aussi noué des partenariats avec des acteurs de la food tech. Des bornes libre-service Scan-Up permettent aux clients de scanner leurs produits et comparer la qualité nutritionnelle des aliments grâce au Nutri-Score.

[…]
Lire l'article en entier Source : AC Franchise Date source : 27 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap