La mode circulaire s’installe durablement aux Galeries Lafayette

Repéré le 14 septembre 2021
Brouillon auto

Trois ans après le lancement de leur label 'Go for Good' pour une mode plus responsable, les Galeries Lafayette inaugurent un tout nouvel espace boulevard Haussmann, le (Re)Store Galeries Lafayette, entièrement consacré à la seconde main et à la mode responsable.

Des marques engagées y seront à l’honneur, tout comme une multitude de services qui permettront d’offrir une longue – ou deuxième – vie à vos vêtements, objets, et autres produits fétiches.

Contraints de fermer leurs portes pendant les différents confinements, les grands magasins ont (eux aussi) souffert de la pandémie de Covid-19, repensant depuis leur offre tout comme l’expérience client avec la volonté d’accélérer la révolution green entreprise ces dernières années. C’est exactement ce que proposent aujourd’hui les Galeries Lafayette avec l’inauguration de l’espace (Re)Store qui met la mode circulaire à l’honneur.

« Renouvelez, Revendez, Recyclez ». C’est le nouveau mantra de (Re)Store et il annonce clairement la couleur. La seconde main est au centre de ce nouvel espace qui accueille des marques responsables comme Salut Beauté, proposant des créations conçues à partir de chutes de grandes maisons ou de fins de série de fabricants, mais aussi des acteurs de la seconde main et du vintage comme Monogram, CrushON, Relique ou encore Personal Seller. Le multimarque engagé est également de la partie avec des griffes réunies sous le label ‘Go For Good’ qui présentent différentes nouvelles manières de créer, de l’upcycling à l’utilisation de matières responsables.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Dépêche Date source : 7 septembre 2021