Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

La première écobox des Ardennes pour recycler les bouteilles d’eau a été installée à Villers-Semeuse

Repéré le 05 avril 2019

Une bouteille en plastique contre un bon d’achat. Installée à Cora, la première écobox des Ardennes permet de recycler du plastique qui sera utilisé par l’usine Cristaline à Jandun.

Dans le département du Nord, elles ont déjà fleuri depuis quelques années. Dans les Ardennes, c’est une première. Une écobox a pris place sur le parking de l’hypermarché Cora à Villers-Semeuse. Installé à l’initiative de l’entreprise Cristaline, ce container permet de redonner vie aux bouteilles plastiques, qu’elle que soit leur marque.

Le principe est simple : on y dépose sa bouteille d’eau vide et l’on reçoit en échange un bon d’achat. In fine, le plastique qui est broyé sur place sera recyclé. Il servira à fabriquer de nouvelles bouteilles d’eau au sein de l’usine Cristaline à Jandun.

« Ah, c’est du local alors, s’enthousiasme Claudie, habitante de Dom-le-Mesnil, intriguée par ce container qui « prend une place de parking à l’entrée ». Je trouve que c’est une excellente idée, moi je trie déjà, mais si ça peut me rapporter un peu. » Et en effet, c’est bien parti pour cartonner. Déjà 300 bouteilles ont été déposées en un week-end. L’objectif annoncé ? Deux tonnes de matériaux plastiques recueillis tous les mois pour commencer. Le potentiel est énorme au vu du nombre de visites par an, comme l’indique le directeur de l’enseigne, Jérôme Soblet.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Ardennais Auteur : Manessa Terrien Date source : 12 mars 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap