La Redoute rassemble ses objectifs RSE en créant le programme We R Future

Repéré le 12 décembre 2021
7104

Après avoir listé l'an dernier plusieurs objectifs à atteindre en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), La Redoute annonce la création d'un socle rassemblant ces initiatives, pour mieux communiquer à ce sujet, en interne et en externe.

Un programme nommé ‘We R Future’, qui peut faire écho au projet Go for Good lancé par sa maison-mère le groupe Galeries Lafayette en 2018.

« Nous sommes convaincus que les solutions les plus efficaces en matière de RSE ne pourront être trouvées qu’au prix d’un engagement profond des entreprises, commentent ses codirigeants Nathalie Balla et Eric Courteille. C’est pourquoi nous travaillons au quotidien à bâtir un commerce plus responsable, durable et solidaire. C’est cet élan durable que nous voulons incarner avec We R Future ».

Ce fil rouge se tisse dans plusieurs aspects de l’activité de l’e-commerçant. Dans son offre propre tout d’abord, avec la volonté de ne proposer en 2022 que des produits réalisés à partir de matières plus durables: pour l’heure, cela concerne 78% de sa marque de mode La Redoute Collections, 56% pour La Redoute Intérieurs et 46% des collections AMPM. De plus, à partir de l’an prochain, les marques externes et vendeurs de la marketplace seront évalués « sur leur politique RSE afin de mesurer, en partenariat avec Positive Workplace, leur alignement avec la politique et les engagements » de La Redoute.

[…]
Lire l'article en entier Source : Fashion Network Auteur : Marion Deslandes Date source : 9 décembre 2021