Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Lapeyre – Comment mieux consommer dans la maison ?

Repéré le 18 novembre 2019

La tendance est au minimalisme et à la slow consommation dans tous les domaines… L’aménagement de votre intérieur n’est pas en reste… Nos conseils pour repenser votre intérieur de manière plus responsable et plus durable.

Acheter moins mais mieux

Les Français souhaitent changer leurs habitudes de consommation. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage réalisé par OpinionWay pour Lapeyre en 2019*. En effet, 48% d’entre eux ont le sentiment que moins consommer mais mieux est avant tout une nécessité. Et cela concerne aussi l’habitat. En effet, 76% des Français essayent de consommer moins mais mieux dans leur logement. Pour 52% d’entre eux, cela implique de privilégier des meubles et des aménagements durables dans le temps, respectueux de l’environnement, réalisés par des artisans français. Bonne nouvelle, il existe des solutions pour répondre aux souhaits de tous ces Français et atteindre cet objectif sans faire de concessions.

Choisir du made in France

Consommer mieux, cela passe par une sélection de produits dont vous connaissez la provenance. En achetant français, ou européen lorsque le Made in France n’est pas possible, vous vous assurez de la traçabilité et de la qualité des produits. Ainsi, Lapeyre, soucieuse d’une production responsable et contrôlée fabrique la majorité de ses produits en France, dans ses 11 usines de l’Hexagone. La marque n’utilise que des bois issus de forêts gérées durablement (certifications FSC et PEFC) ou bois recyclé.

[…]
Lire l'article en entier Source : Femme Actuelle Date source : 14 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap