Le centre commercial béglais Rives d’Arcins va expérimenter une navette autonome

Repéré le 10 octobre 2019

Ancré à Bègles, à proximité immédiate de Bordeaux, le centre commercial Rives d'Arcins annonce ce mardi s'apprêter à tester une navette électrique autonome. Keolis et Navya y prendront part.

Samedi 12, mercredi 16, samedi 19 octobre, puis du lundi 21 octobre au samedi 2 novembre : les visiteurs du centre commercial Rives d’Arcins, à Bègles, pourraient bien croiser une navette circulant sans chauffeur en s’y rendant à ces dates-là. L’ensemble commercial de 52.200 m2, qui accueille 6 millions de personnes par an, a annoncé ce mardi dans un communiqué qu’il testerait une navette autonome électrique de onze places qui desservira les quatre entrées du centre. Tous les visiteurs pourront l’utiliser.

« Nous travaillons à améliorer l’accessibilité et fluidifier la circulation sur notre site dans une démarche de développement durable. Le test mené avec une navette électrique autonome va nous permettre de mieux cerner les attentes de nos visiteurs. Si le test est concluant, nous pourrions intégrer cette solution au dispositif de cheminement doux à l’étude, alliant voies piétonnes et pistes cyclables. Une alternative à l’usage de la voiture, plus écologique mais aussi source d’un meilleur confort de visite pour tous », confie Paule Claverie, directrice du centre commercial Rives d’Arcins, dans ce même communiqué.

[…]
Lire l'article en entier Source : Objectif Aquitaine Auteur : Mikaël Lozano Date source : 8 octobre 2019