Le Groupement Les Mousquetaires signe ses 3 premiers contrats d’achat d’électricité éolienne
Par le biais de sa filiale Bonacieux Energies, le groupement Les Mousquetaires s’associe à long terme avec Kallista Enerny, un producteur indépendant d’énergies renouvelables.
C’est une première pour le Groupement Les Mousquetaires, qui signe 3 contrats d’électricité, issue d’énergie éolienne, via sa filiale Bonacieux Energies, avec le producteur indépendant d’énergies renouvelables, Kallista Energy. La production d’électricité sera à destination de tout le Groupement : usines de production, bases et points de vente. D’après un communiqué du Groupement, « Kallista Energy prépare le renouvellement de 3 parcs éoliens situés dans les Hauts de France pour un total de 35,2 MW. Les éoliennes de ces parcs seront remplacées par des machines plus performantes qui produiront plus d’électricité avec le même nombre d’éoliennes. La mise en service de ces parcs aura lieu en 2024 ». Il faudra 20 ans au Groupement, pour racheter la totalité de la production d’électricité de ces 3 parcs, soit environ 100 GWh par an.
Ces contrats sont dans la continuité de la volonté qu’a le Groupement de réduire ses coûts énergétiques et « de limiter l’exposition des points de vente à la volatilité des prix du marché de l’énergie (…) Cette démarche s’inscrit également dans notre stratégie de décarbonation de nos activités », précise Bruno Breyne, chef d’entreprise Intermarché en charge de la Direction Energie du Groupement Les Mousquetaires.
[…]