Le magasin Cora Technopôle teste la vente d’objets d’occasion

Repéré le 22 septembre 2020
Le magasin Cora Technopôle teste la vente d’objets d’occasion

Le magasin Cora de Metz Technopôle expérimente une offre nouvelle, qui se répand dans la grande distribution : la vente d’objets de seconde main. Objectif : retrouver de l’attractivité tout en se prévalant de l’économie circulaire.

Dans le magasin Cora Technopôle, il faut lever le nez pour repérer l’enseigne Easy Cash, slalomer entre les rayons électroménagers pour dénicher le fameux comptoir. Le spécialiste de la vente d’objets d’occasion a fait son entrée dans cet hypermarché messin depuis quelques jours. Le principe est connu : les objets proposés par les clients sont estimés, achetés, vérifiés, revendus. Les vitrines proposent déjà des téléphones, des ordinateurs portables, des appareils photo, des consoles de jeu. Pour la région messine, cette offre d’achat/vente d’occasion en grande surface est une nouveauté.

Si les magasins Cora de Metz et de Lens sont des pilotes dans cette nouvelle diversification de l’enseigne, l’idée de sauter dans le train de l’économie circulaire n’est pas neuve.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Républicain Lorrain Auteur : C.B. Date source : 20 septembre 2020