Le magasin E.Leclerc à Argentan, meilleur vendeur de lait équitable « FaireFrance »

Repéré le 20 février 2021
Brouillon auto

Le magasin E.Leclerc à Argentan, meilleur vendeur de lait équitable « FaireFrance »

Le magasin E.Leclerc à Argentan (Orne) a proposé, vendredi 12 et samedi 13 févier 2021, une animation visant à faire découvrir les produits de la gamme « FaireFrance » (Les Echos) une action qui est réitérée chaque année avec à chaque fois de nouveaux produits.

« En consommant le lait équitable FaireFrance, les consommateurs soutiennent les agriculteurs laitiers et l’économie locale. FaireFrance se veut équitable du début à la fin de la chaîne. », Hubert Marin,
administrateur pour la région Normandie

Faire France est une marque qui appartient à plus de 500 éleveurs répartis sur toute la France qui ont pour objectif de prendre eux-mêmes leur destin en main en commercialisant le lait équitable de la marque.

Ce lait leur permet d’être rémunérés en fonction des coûts de production tout en s’octroyant un salaire, soit 0,45 €/litre.

« Au niveau local, nous sommes vingt-deux producteurs locaux, dont deux nous qui viennent de nous rejoindre et j’ai beaucoup d’appels de producteurs qui appellent pour avoir des renseignements et souhaitent nous rejoindre. On commence donc à bien faire partie du paysage. Le lancement du lait équitable, c’est nous », poursuit Hubert Marin.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Auteur : Rédaction JO Date source : 17 février 2021