Le Marché bio Leclerc prend ses marques à Erstein (67)

Repéré le 22 mars 2019

Après le tout premier à Saintes, ouvert en octobre, le second Le Marché bio Leclerc a été inauguré le 19 décembre dernier à Erstein (Bas-Rhin), près de Strasbourg. L’adhérent, Philippe Amann, ne l’a pas installé sur le parking de son hyper mais un peu plus loin, sur un retail park où il compte déjà d’autres concepts Leclerc : Espace culturel, Jouet, Sport.

Plus grand qu’à Saintes (400 m²), le Marché bio d’Erstein jauge 590 m², le concept pouvant varier entre 300 et 700 m². Les éléments clés du design sont là. On y retrouve cette même dominante de bois clair (rayonnages, caisses bois) ainsi que certains codes symboliques comme les sacs cabas en tissu, pour épouser l’image du bio.

« Nous allons ajouter des murs végétaux à l’intérieur du magasin, de part et d’autre des portes », ajoute Philippe Amann. Banale, la façade mériterait un habillage plus travaillé pour la distinguer des concepts non-al voisins.

Du fait maison

La configuration rappelle celle de l’unique Auchan bio de Marquette-lez-Lille (59). Avec à droite en entrant les fruits et légumes et, le long du mur, une impressionnante rangée de trémies vrac. Pas moins de 240 références sont proposées. Du sec (pâtes, céréales et légumes secs, café, thés, bonbons, etc.) et deux stands Jean Bouteille : l’un près de la cave (vins et huiles à la tireuse), l’autre au DPH (lessive, liquide vaisselle, gel douche, etc.).

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Date source : 5 mars 2019