Le nouveau magasin Lidl de La Ferté-Macé a ouvert ses portes zone des Tesnières

Repéré le 09 septembre 2019

Inauguré deux jours plus tôt par les élus, le nouveau magasin Lidl de La Ferté-Macé (Orne) a ouvert ses portes zone des Tesnières mercredi 4 septembre.

Après 3 ans de réflexion et de démarches, 6 mois de chantier, et deux jours de fermeture, le supermarché Lidl a migré du boulevard des Andaines, où il était installé depuis novembre 1996, à la zone des Tesnières.

La surface de vente est quasiment identique puisqu’elle passe de 980 à 995 m2, avec une réorganisation des rayons

note Marion Labbé, responsable du développement immobilier. En revanche, le bâtiment de près de 2 000 m2 permet d’améliorer les conditions d’accueil de la clientèle et les conditions de travail des employés. Ce transfert nous permet aussi d’être propriétaires. Quant aux locaux que nous avons loués durant 23 ans, et qui sont aujourd’hui vacants, leur devenir est du ressort de leur propriétaire ». Le nouveau magasin a été réalisé selon un nouveau concept éco-responsable avec 500 m2 de panneaux photovoltaïques, grande verrière d’entrée, des éclairages 100 % Led.

« Nous sommes implantés sur un terrain de 16 000 m2 dont une partie reste pour l’instant inexploitée. Le parking passe également de 87 places à 143, avec des emplacements pour les vélos ».

Autre aspect non négligeable : l’emploi. « L’équipe dirigée par Mehdi Ayad passe de 12 à 21 salariés. Ce sont tous des CDI dont certains en contrat étudiant. Et nous avons également des renforts pour la période d’ouverture ».

Ancrage local

Pour sa part, Etienne Courseau, responsable immobilier à la direction régionale de Lidl, a présenté le groupe.

« Lidl est le premier distributeur alimentaire européen avec la meilleure qualité au meilleur prix. Implanté en France depuis 1988, il compte 1 500 magasins et 33 000 collaborateurs, avec 1 700 références et 70 % de made in France ».

Les responsables ont insisté sur la politique d’économie circulaire, de gestion des déchets, et d’ancrage local.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Date source : 7 septembre 2019