Le nouveau supermarché Lidl a été totalement relooké

Repéré le 05 avril 2019

Rouvert depuis le mercredi 13 mars dernier, aussitôt pris d’assaut par de très nombreux clients, le nouveau supermarché Lidl de Pont-à-Mousson a été inauguré ce mardi 26 mars au soir, en présence de nombreux élus locaux et de responsables de l’enseigne.

Ouvert en 1994, l’ancien supermarché Lidl de Pont-à-Mousson pouvait être comparé à une grotte, ou un bunker, de l’aveu même de son directeur Romain Rubio. Le client aussi avait l’impression d’entrer dans un tunnel tant l’endroit était sombre, dépourvu d’ouverture et parcouru d’allées très étroites.

Il était grand temps donc de proposer aux clients, mais aussi aux salariés, un environnement plus accueillant. C’est le cas depuis l’ouverture du nouveau supermarché, dont l’inauguration officielle s’est tenue ce mardi 26 mars au soir.

Deux fois plus grand (999 m² au lieu de 499 m²) et tellement plus lumineux. « Tout a été repensé », explique Emmanuel Bonnet, responsable du développement immobilier de Lidl. « Une façade haute et vitrée qui amène de la lumière, éclairage led, plafond haut et blanc, charpente en bois clair, allées et caisses plus larges, le nouvel espace n’a plus rien à voir avec l’ancien. » Autre indice de la transformation du supermarché, un panneau lumineux dans le sas d’entrée indique la production d’électricité des panneaux photovoltaïques installés sur le toit. Ce mardi, ils avaient produit 20 % de l’électricité totale consommée par le magasin.

Les Mussipontains semblent y être sensibles depuis l’ouverture. Le parking extérieur, lui aussi totalement relooké avec ses places végétalisées ne désemplit pas.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Est Républicain Date source : 28 mars 2019