Le Rheu. Super U ouvrira en septembre 2020

Repéré le 21 octobre 2019

Les travaux de construction du supermarché ont démarré dans la zone des Acquêts. La première pierre a été posée. L’ouverture est prévue en septembre 2020.

Cette fois, c’est du concret. Les engins de chantier ont commencé les travaux de terrassement il y a quelques semaines, dans la zone des Acquêts, à quelques centaines de mètres du centre-ville. Si tout va bien, le supermarché accueillera ses clients en septembre 2020.

Une surface de 1 814 m2

Le nouveau supermarché aura une surface de vente de 1 814 m2. Un « drive » sera accolé au magasin. Le parking de 146 places sera végétalisé. Il comprendra deux places de stationnement pour les véhicules électriques avec une borne de chargement.
Une station-service ouvrira à côté.

« Le bâtiment s’intégrera au mieux dans l’environnement de la zone, assure Jérôme Bouvet, porteur du projet. Le cahier des charges environnemental était rigoureux. Avec par exemple l’obligation de planter des arbres, des arbustes… »

Le terrain a été creusé pour que le bâtiment se situe à un niveau inférieur par rapport aux habitations existantes.

Son architecture extérieure a été conçue avec une partie bois. « Là encore, le cahier des charges était ambitieux, très qualitatif, souligne Jérôme Bouvet. Le but est que le magasin se fonde bien dans le paysage ».

Un magasin pas énergivore

À l’intérieur du magasin, tout a été pensé pour limiter la consommation énergétique. Par exemple, tous les meubles de froid, y compris les têtes de gondole, auront des portes. Les installations fonctionneront au gaz CO2, un système qui offre un gain d’efficacité énergétique.

Par ailleurs, ce système permet de récupérer la chaleur et de chauffer le magasin. « En été, il peut aussi donner un effet de rafraîchissement sans utiliser la climatisation. »

Le bâtiment sera entièrement piloté par un système centralisé, ce qui permet d’optimiser le fonctionnement des installations techniques. « S’il y a un dysfonctionnement, comme une consommation anormale d’électricité, nous serons aussitôt alertés. Cela évite toute surconsommation. »

Du bio, du breton…

Dans le magasin, l’espace consacré au bio sera nettement mis en avant, avec, entre autres, des distributeurs de vrac. Le bio concernera aussi la droguerie.

Les producteurs locaux seront en bonne place avec notamment la gamme des Produits U de Bretagne qui réunit 89 fournisseurs pour 1 041 références. « Je vais donner la priorité à ces produits bretons car je suis breton et que les entreprises bretonnes font des bons produits », explique Jérôme Bouvet.

[…]
Lire l'article en entier Source : Maville.com Date source : 18 octobre 2019