Le Super U d’Évron va bientôt consommer de l’énergie produite par ses panneaux photovoltaïques

Repéré le 03 novembre 2022
1200x680_whatsapp_image_2022-10-17_at_16.34.42

À partir de mars 2023, le Super U d'Évron pourra fonctionner entièrement grâce à l'énergie du soleil, les jours de beau temps : 5000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques vont être installés sur un parking couvert. Les travaux viennent de commencer.

À Evron, le Super U va bientôt consommer de l’énergie produite directement par ses panneaux photovoltaïques. Ils vont être installés sur un parking couvert, qui a commencé à être construit depuis mi-octobre. Le projet a été lancé il y a deux ans et il sera opérationnel au mois de mars 2023. Cette énergie verte tombe à pic, alors que les prix flambent en ce moment.

Plus d’un million d’euros d’investissement

Le directeur du centre commercial Cœur de shopping à Évron, qui comprend 18 enseignes, dont le Super U, a investi plus d’un million d’euros dans ce projet de panneaux photovoltaïques. Cet investissement va permettre au Super U de fonctionner entièrement grâce à l’énergie du soleil, les jours de beau temps. « C’est un investissement lourd pour notre entreprise mais c’est nécessaire pour se projeter demain », explique Hubert Lechat.

Quand il fera beau, on aura 100 % de la production à cet instant T durant l’après-midi, de la matinée jusqu’au soir.
Hubert Lechat, directeur de Cœur de Shopping à Évron

Ces 5000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques vont même produire le double de l’énergie nécessaire au fonctionnement du Super U. Le surplus sera ensuite vendu au réseau Enedis, soit la moitié de la production. Ça va permettre à toutes les maisons aux alentours d’avoir du courant via Enedis, donc c’est plus que ce que l’on consomme », précise Hubert Lechat.

[…]
Lire l'article en entier Source : France Bleu Auteur : Maïwenn Bordron Date source : 27 octobre 2022