Le supermarché Colruyt est ouvert

Repéré le 18 novembre 2019

Enseigne familiale belge, Colruyt est en pleine expansion en France. Le tout dernier supermarché vient d’ouvrir ses portes rue des Salines à Miserey-Salines. Le site de l’ancienne usine Rowenta, située en bordure de la zone de transport et incendiée en 1992, a retrouvé son dynamisme.

Ce mardi soir, une marée humaine a envahi les parkings, les abords et les travées du nouveau supermarché de l’enseigne familiale Colruyt, premier distributeur en Belgique, qui inaugurait ses locaux à Miserey-Salines, rue des Salines, axe de contournement du village.

Annoncé depuis le printemps avec les premiers coups de pioche, le site de l’ancienne usine Rowenta située en bordure de la zone de transport et incendiée en 1992 a retrouvé son dynamisme avec la construction d’une structure commerciale à dominance alimentaire « répondant à l’enjeu architectural de la commune ». Dans son allocution de bienvenue, Anthony Casale, responsable du magasin, a présenté ses équipes nouvellement constituées et très motivées. Il a souligné que « sur moins de 1 000 m² de surface, plus de 9 000 produits étaient référencés ». Des bouchers professionnels officient au rayon boucherie traditionnelle et un autre « pain-viennoiserie » propose des produits cuits sur place au fil de la journée.

Dans le fond de la structure, un espace clos : le « Marché Frais ». Un concept exclusif de l’enseigne. « Il rejette 4 000 fois moins de CO2 dans l’atmosphère qu’une présentation classique », mentionne un responsable. Dans un espace réfrigéré à 12 °C constant on trouve les fruits et légumes et les produits frais (charcuterie, laitages etc.) « Le soir, on ferme la porte du frigo. Cela se retrouve sur la qualité de nos salades ». La chaleur émise par les groupes de réfrigération est récupérée pour la climatisation du reste du magasin.

[…]
Lire l'article en entier Source : Est Républicain Date source : 15 novembre 2019